Descriptif

L’histoire neuchâteloise nous apprend que sur le flanc Nord-Est de la ville, un opulent propriétaire foncier nommé Rossel a probablement laissé son nom à ses terres situées sur une pente rocheuse, la rue du Crêt-Rossel.

Le projet de construction comprend trois immeubles d’habitation dont deux immeubles seront dévolus à la vente. Ils comporteront douze appartements de 4.5 pièces, ainsi que 2 attiques de 5.5 pièces, distribués sur quatre niveaux, plus un, en sous-sol, réservé aux garage collectif, caves, buanderie, local à vélos/poussettes et local technique.

Les immeubles tenteront d'obtenir le précieux label Minergie qui se décline en 3 principes de base à respecter : panneaux solaires thermiques, aération contrôlée et triple vitrage.

Un ascenseur, accessible notamment aux personnes à mobilité réduite, desservira tous les étages. Les habitations disposeront d’un balcon, d’une terrasse pour l’attique, ainsi que d’une terrasse dallée avec jardin privatif pour les rez-de-chaussée.

Entrées en jouissance : à partir du printemps 2019.

Les enfants ne seront pas oubliés, car une place de jeux sera aménagée pour eux.

Situation

La parcelle est située au Nord-Est, en bordure de ville, accès aisés à pied et en voiture.

Liens utiles :

Emménager à La Chaux-de-Fonds :
> http://www.chaux-de-fonds.ch/futurs-habitants

Ecoles et formation :
> http://www.chaux-de-fonds.ch/ecoles-formations

Page d’accueil de l’administration cantonale neuchâteloise :
> http://www.ne.ch/Pages/accueil.aspx

Commune

La ville de La Chaux-de-Fonds, située à une altitude moyenne de 1'000 mètres, est un centre de compétences reconnues, qui se sont développées principalement autour de l'horlogerie et de la construction des machines. Avec plus de 38'000 habitants, elle est la 3ème ville de Suisse romande et depuis le 27 juin 2009, elle est inscrite, avec la commune du Locle, sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Sympathique particularité de La Chaux-de-Fonds : l'avenue Léopold Robert située à l'altitude très précise de 1’000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette artère principale
résolument citadine, accueille un bon nombre de commerces : banques, postes, boutiques, ... et l’accès direct à un dense réseau de transports publics.

Commodités

Environnement
Arrêt de bus
Enfants bienvenus
Aire de jeux
Ecole maternelle
Sentiers de randonnée
Extérieur
Balcon
Terrasse(s)
Places de parc
Garage
Ensoleillement
Optimal
Standard de construction
MINERGIE®

Caractéristiques

Catégorie
Projet
Référence
Cret-Rossel (A1-A2)
Année de construction
2017
Impôt communal
76 %
Disponibilité
A convenir
Altitude (m)
1037 m

Contact

Monsieur Steeve HUG
Tél. +4132 911 22 05

Distances

Commerces
400 m
Gare
1.7 km
Transports publics
150 m
Jardin d'enfants
400 m
Ecole primaire
800 m
Ecole secondaire
700 m